VOTRE CHEF CRÊPIÈRE

Originaire des Deux-Sèvres, j'habite depuis fin 2016 à Poitiers. Formée en restauration mais aussi en boulangerie, j'ai pour projet à terme de m'installer en tant que paysan boulangère sur une ferme. D'ici là je souhaite développer mon savoir-faire en tant que cuisinière et me tester à la création d'activité. Alors en gardant les mêmes matières de base que pour le pain, j'ai choisi de me lancer dans ce projet de crêperie ambulante pour proposer des crêpes et galettes à emporter.

LES VALEURS DU PROJET

Ayant grandi sur une ferme, je suis très attachée au monde agricole et j'accorde donc une attention particulière à la qualité et à la provenance des produits. Les matières premières proviennent au maximum de producteurs locaux (maraîcher, fromager, meunier...), avec une préférence pour l’agriculture biologique, et le reste est acheté à la Biocoop de Poitiers.

Les emballages utilisés pour la vente à emporter sont recyclables et une réflexion est menée pour limiter au maximum leur utilisation.

LES PRESTATIONS PROPOSÉES

La caravane se déplace chaque midi sur une zone différente de Poitiers et ce de façon hebdomadaire. L'idée est de proposer une cuisine de rue simple et de qualité pour les personnes mangeant à l'extérieur le midi. Galettes de sarrasin avec garniture salée, crêpes sucrées, desserts maison et boissons sont à la carte. Une formule galette-dessert-boisson est proposée pour un repas complet.

L'été vous pourrez retrouver la caravane La Barite sur des évènements festifs du Poitou-Charentes... lieux et dates seront publiés dès que possible.

Si vous souhaitez créer un évènement particulier et faire venir la caravane à cette occasion n'hésitez pas à me contacter pour voir ensemble ce qui est possible d'imaginer.